Concertations01/08/2019
Concertations

Ligne Express Muret<> Toulouse Basso Cambo & Réseau Express Vélo Muret <> Roques <> Portet-sur-Garonne

Du lundi 26 août au vendredi 27 septembre

Réunion publique le mercredi 28 août de 18h30 à 20h30
Salle des fêtes de ROQUES –SUR-GARONNE
Avenue de la Gare

2 projets complémentaires :

Tisséo Collectivités et le département de la Haute Garonne sont porteurs de projets sur le même territoire, la Ligne Express Muret-Toulouse-Basso Cambo et le Reseau Express Vélo Muret – Toulouse.

La Ligne Express représente la partie transport en commun et le Réseau Express Vélo, la partie cheminements cycle. Les aménagements réalisés pour les vélos seront l'occasion de réaliser des cheminements piétons.

La réalisation simultanée des 2 concertations permet de garantir le même calendrier d'étude qui permettra d'assurer une cohérence entre les aménagements Ligne Express et Réseau Express Vélo.

Il a été décidé de mener les 2 concertations en simultanée afin de donner une vision claire au public de l'ensemble des enjeux et des volontés sur ce territoire.

Il y aura un dossier de concertation spécifique pour la Ligne Express et le Réseau Express Vélo qui permettront aux citoyens d'avoir accès à l'ensemble des informations de chacun des projets.

Des registres papier et numériques spécifiques à chaque projet seront mis à disposition du public afin qu'il puisse s'exprimer et participer :

> Partager les finalités et les aménagements proposés pour la nouvelle ligne de Bus et pour les cheminements cycles,
> Recueillir les avis et suggestions sur le projet de ligne de bus Express et le Réseau Express Vélo.

Les registres numériques seront accessible à l'ouverture de la concertation, le lundi 26 août.

Les registres papier seront mis à disposition du public dès le lundi 26 août dans les lieux suivants :

- Pour la ligne Express

> Tisséo Collectivités // 7 esplanade Compans Caffarelli à Toulouse T. 05 67 77 80 80 – tisseo-collectivites.fr

> Mairie de quartier Toulouse Croix de Pierre // Place de la Croix de Pierre à Toulouse

> Mairie de quartier Saint-Simon // 1 Place de l'Église Saint-Simon à Toulouse – T. 05 31 22 96 44

> Mairie de quartier Reynerie Bellefontaine // Rue de Kiev à Toulouse

- Pour le Réseau express Vélo

> Conseil départemental à Toulouse // 1, boulevard de la Marquette à Toulouse – T. 05 34 33 32 31 - haute-garonne.fr

- Pour les 2 projets

> Muretain Agglo // 8 bis avenue Vincent Auriol à MURET