Soirées de la thermographie15/02/2017
Depuis quelques années,le Muretain Agglo mène une action de sensibilisation à l'amélioration de l'habitat. Votre maison est-elle bien isolée ? Comment se perd l'énergie de votre logement ? Comment améliorer votre confort et diminuer votre facture d'énergie ?

Autant de questions qui sont abordées lors des soirées de la thermographie organisées par l'espace info énergie du Muretain Agglo en partenariat avec l'ADEME. Ces rendez-vous ont pour but de sensibiliser le grand public sur le thème des déperditions thermiques du bâtiment, à travers l'analyse à l'aide d'une caméra thermique. Lors d'une " balade thermique ", vous pourrez observer les pertes de chaleur des bâtiments à l'aide d'une caméra thermique. Elle est suivie d'échanges sur la rénovation énergétique de l'habitat, les solutions techniques et les aides financières pour rendre son logement plus confortable. Libre, sans inscription.
La première soirée s'est déroulée à Fonsorbes mardi 21 février dernier. D'autres communes organiseront prochainement le même type d'évènement.

Si vous souhaitez plus d'informations ou que vous envisagez des travaux d'amélioration de votre logement, contactez le conseiller info énergie de Muretain Agglo au 06 20 47 85 54 ou infoenergie@agglo-muretain.fr

En parallèle de ces soirées, un survol thermographique de l'ensemble des 26 communes sera programmé courant mars pour identifier les déperditions d'énergie en toiture.

téléchargez la brochure (903.81 Ko)