Soirée de la thermographie15/02/2017
Depuis quelques années,le Muretain Agglo mène une action de sensibilisation à l'amélioration de l'habitat.
l'Espace Info Énergie avec l'appui de l'ADEME et du conseil régional est un lieu ressource pour les habitants qui souhaitent engager des travaux d'amélioration de leur logement ou de production d'énergie renouvelable.
Des évènements, des animations sont également organisés tout au long de l'année pour sensibiliser les habitants. L'année 2017 débute avec l'organisation de plusieurs soirées de la thermographie qui seront suivies dans quelques semaines par un évènement phare : l'opération de thermographie aérienne de l'ensemble du territoire (26 communes) visant à mobiliser les citoyens sur les déperditions d'énergie en toiture.

C'est donc mardi 21 février que le Muretain Agglo organisera sa première soirée de la thermographie à Fonsorbes.
La mairie de Fonsorbes sera le point de départ dès 18 h pour une balade thermographique. Son objectif est de descendre la rue de la poste afin de visualiser, à l'aide d'une caméra thermique, les différents types d'isolation et éventuelles pertes d'énergie des bâtiments.

A l'issu de cette démonstration, une présentation des solutions techniques et des aides financières pour l'amélioration de la performance énergétique se tiendra à 19h, salle Duffaut, 10 avenue du château d'eau.

Pour tout renseignement : 06 20 47 85 54 ou infoenergie@agglo-muretain.fr