Innovants et fonctionnels, les conteneurs enterrés arrivent à Pinsaguel !26/07/2016
D'ici 3 ans le Muretain Agglo prévoit l'installation de 220 conteneurs enterrés sur son territoire. Les lieux sont choisis : de l'habitat neuf ou en réhabilitation, l'habitat vertical, des lotissements fermés ou des espaces publics comme sur la Place du Berdoulat à Pinsaguel où ce matin 3 conteneurs enterrés étaient mis en place.
" Ces colonnes enterrées sont l'avenir car plus de facilité de ramassage, une meilleure capacité de réception, plus écologique car moins de tournées, moins de gazoil consommé, moins de gaz à effet de serre. Et ce service est à disposition tous les jours, 24 h/24, 7 jours/7 " a rappelé Mr Espinosa, Vice-Président en charge de l'Environnement du Muretain Agglo.
Le maire de Pinsaguel, Jean-Louis Coll, a souligné " le travail important entre la ville et l'Agglo " car il ne faut pas oublier que face aux incivilités et notamment aux dépôts sauvages, seul un passage des employés municipaux permettra de conserver des lieux propres et adaptés.

Des conteneurs qui sont plus accessibles pour les personnes âgées qui peuvent rencontrer des difficultés à soulever les capots des conteneurs.
Chaque colonne contient 5m3 pour les ordures ménagères et le tri et 4m3 pour le verre.
On considère qu'une colonne équivaut à la production de 100 habitants par semaine. Des colonnes plus accessibles

Pour tout renseignement, Service Environnement du Muretain Agglo 05 34 46 30 50