Communauté d'Agglomération du Muretain

 
 
Sortir du mode mal voyants

Actualités

XINNIAN HAO : L'école Vasconia fête le nouvel an chinois !08/02/2016
Cette fête, les 230 enfants de l'école Vasconia à Muret la préparent depuis plusieurs jours : création de chapeaux, de lampions et décors, dessins et idéogrammes, etc. Cette année 2016, est placée sous le signe du Singe.

L'équipe d'animation de l'ALAE avait organisé un temps festif pendant le repas. A la sortie de la classe, les enfants, coiffés de leurs chapeaux chinois, ont récupéré un mot de passe (Xié Xié = mer, Ni Hao = bonjour), leur permettant de rejoindre la cantine et ainsi de déguster le repas thématique préparé par la cuisine centrale.

Pour l'occasion, le réfectoire était décoré aux couleurs de la Chine avec des lampions. A table, tous se sont pris au jeu en répétant ces mots aux sonorités étranges et marrantes.

"Fêter le nouvel an chinois c'est une façon de faire découvrir aux enfants une autre culture, une nouvelle langue, une gastronomie différente. Xié, Xié (merci) également aux équipes d'animation et de restauration qui s'impliquent toujours autant dans ces activités" termine Anne-Marie Artigue, Directrice de l'ALAE.

Découvrez la vidéo !







Communauté d'Agglomération du Muretain

Accès mal voyantsActualités
Mentions légalesPlan du site

Le Muretain Agglo - 8 bis avenue Vincent Auriol - CS 40029 - 31601 MURET CEDEX - Tél : 0534463030

ICOM Communication

Rechercher sur le site