Le Pont Garonne en travaux à Pinsaguel et Portet-sur-Garonne30/04/2015
Dix mois de travaux sont nécessaires pour réhabiliter et aménager le Pont Garonne sur la RD 820 X, à Pinsaguel et Portet-sur-Garonne. Le Conseil Départemental y réalise des travaux de réhabilitation et d'aménagement des voies de circulation pour piétons et cyclistes.
Ces travaux d'un montant de 2,4 millions d'Euros, sont financés par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne qui prend en charge également 50 % des coûts d'aménagement des voies cyclables et piétonnes, l'autre moitié étant financé par les communes de Pinsaguel et de Portet-sur-Garonne.
Conditions de circulation
Pour limiter les perturbations, les travaux se déroulent en deux phases.
Du 4 mai 2015 au 3 novembre 2015
la circulation sur le pont se fait en sens unique dans le sens Portet-sur-Garonne vers Pinsaguel
une déviation est mise en place dans le sens Pinsaguel vers Portet-sur-Garonne
un accès piétons est maintenu.
Du 4 novembre 2015 au 31 mars 2016
Pour des raisons de sécurité, le pont sera totalement fermé à la circulation.

Pour plus d'informations, contacter la Direction de la Voire et des Infrastructures au 05 34 55 02 75 et vous rendre sur le site du CG31