Le centre ville de Muret s'équipe de conteneurs enterrés03/03/2015
Le centre ville de Muret s'équipe de conteneurs enterrés pour la collecte des ordures ménagères. Cet équipement permet d'améliorer la propreté dans le coeur de ville et de réduire les nuisances liées au passage répétitif des camions de collecte.
Depuis le 2 mars 2015, les habitants d'un secteur "test" du centre ville historique utilisent ce nouveau service. (voir le dépliant)
3 emplacements de conteneurs enterrés :
- Rue Saint Sernin
- Place du Mercadar
- Rue Nicolas Dalayrac

Durant près de 3 semaines, les agents du service environnement ont procédé à un porte à porte pour sensibiliser les personnes concernées.
Une démarche très bien accueillie par les habitants du quartier. La ville et la CAM étudient déjà d'autres possibilités d'emplacements en intégrant cette démarche dans le travail actuel de réhabilitation du coeur de ville.
A noter que la collecte du tri sélectif s'effectue toujours en porte à porte.

voir le document (211,05 Ko)