TISSEO, l'application qui vous fait arriver à l'heure !20/01/2015
Vous pouvez télécharger gratuitement l'application en cherchant "Tisséo" sur l'Apple Store ou sur le Google Play Store.

Vous ne prendrez plus le bus par hasard !
Tisséo a dévoilé sa nouvelle application mobile, disponible pour les smartphones Androïd et Apple.
Cette application téléchargeable gratuitement présente plusieurs fonctionnalités permettant de faciliter les déplacements des utilisateurs. Tout d'abord, l'application offre un plan interactif de l'agglomération toulousaine, où sont indiqués tous les arrêts de bus, de métro et de tram, mais aussi les principaux lieux d'intérêt de la métropole. Ce plan pourra être utilisé pour mémoriser des adresses pour vous rendre facilement chez vos amis, ou dans votre café favori. En utilisant le système de géolocalisation associé à votre mobile, vous pourrez à tout moment localiser les stations les plus proches de vous. Concernant les transports à proprement parler, l'application permet d'accéder directement aux horaires de passage de votre ligne en temps réel. Vous pourrez ainsi être informé d'éventuels retards, liés à des perturbations ou à des travaux, par le biais d'alertes en direct. L'application, mise à jour régulièrement, prendra aussi en compte les nouvelles lignes et les nouveaux itinéraires pouvant être mis en place par Tisséo.

Calculez vos itinéraires
Si vous ne connaissez pas encore très bien la ville rose, ou si vous n'avez pas l'habitude d'en utiliser les transports en commun, le principal intérêt de cette application résidera pour vous dans le calculateur d'itinéraire. Entrez l'adresse où vous souhaitez vous rendre et l'application calculera le meilleur itinéraire à partir de votre position actuelle. Ce calculateur vous permettra d'estimer la durée de vos trajets en prenant en compte les temps de trajet et d'attente des différents moyens de transport que vous aurez à utiliser. Ceux qui préfèrent profiter du beau temps qui arrive à Toulouse trouveront eux aussi un intérêt à l'application. Cette dernière permettra en effet de savoir à l'avance si des vélos sont disponibles dans les stations Vélo Toulouse proches de vous, et il sera aussi possible de calculer des itinéraires à pied. Bien réalisée et facile d'utilisation, cette application, attendue depuis longtemps, fera le bonheur de ses utilisateurs.

Applis, alertes et SMS pour voyager
Si vous ne possédez pas de smartphones, il vous est toujours possible de retrouver toutes les informations présentes sur l'application sur le site officiel de Tisséo. En plus du calculateur d'itinéraire dédié à vos trajets au sein de la métropole, vous trouverez sur le site la Centrale d'Information Multimodale (CIMM) permettant de calculer votre trajet optimal vers les 450 communes de l'aire urbaine de Toulouse ainsi que sur le département de Haute-Garonne. La CIMM prend en compte le réseau Tisséo, mais aussi le réseau départemental Arc-en-Ciel, et le réseau ferré et routier régional. Depuis 2011, Tisséo permet aussi à ses utilisateurs d'obtenir les prochains horaires de passage par SMS ou par téléphone. Pour les SMS, rien de plus simple, envoyez "tisseo (numéro d'arrêt)" au 51 200 pour obtenir instantanément les deux prochains horaires de passage. Par téléphone, appelez le 0 820 290 730 et suivez les instructions. Contrairement à l'application mobile ou au site internet, ces opérations téléphoniques ont un coût : 10 centimes + coût du SMS dans le cas d'un texto ou 12 centimes + coût de l'appel à partir d'un poste fixe.